Dans SharePoint 2010 il est possible de créer des calendriers que l’on peut ensuite synchroniser avec Outlook 2010. Ces calendriers peuvent s’afficher de plusieurs manières.
Bouton Calendrier Superposes

Il peut être intéressant de vouloir afficher plusieurs calendriers dans un unique calendrier qui mettra en avant l’ensemble des réunions/évènements provenant de plusieurs sources.

Pour cela SharePoint 2010 propose une option “Calendriers Superposés” (ou “Calendars Overlay”) qui permet de réunir dans un seul affichage jusqu’à 10 calendriers différents. Depuis le calendrier dans lequel on souhaite afficher l’ensemble de ces évènements, dans le bandeau “Outils Calendrier…Calendrier”, cliquer sur le bouton “Calendriers Superposés”. Dans la fenêtre qui s’affiche cliquer sur “Nouveau Calendrier”.

  Depuis la fenêtre de personnalisation, il est possible de sélectionner n’importe quel calendrier SharePoint ou Exchange, lui affecter un nom et une couleur dans laquelle les évènements propres à ce calendrier apparaitront.

Une fois les options précédentes validées, la vue affiche les évènements du calendrier principal et de celui qui vient d’être ajouté.

Il suffit de répéter l’opération avec les autres calendriers que l’on souhaite ajouter.

Notons que lors de la synchronisation Outlook, seul les évènements du calendrier source sont affichées et les informations provenant des autres calendriers ne le sont pas. Il faut synchroniser chaque calendrier dans Outlook pour avoir le même résultat.