SharePoint 2010 et les indicateurs

Le but d’un indicateur (KPI) est de permettre de connaitre si l’état d’engagements (SLAs) et de savoir s’ils respectés. Pour cela SharePoint 2010 va analyser l’information contenu dans une liste et retourner un indicateur graphique (icône) en fonction du résultat. Il est donc nécessaire que l’information sur laquelle on veut évaluer l’indicateur soit présente dans la liste et de fournir à SharePoint 2010 le moyen d’évaluer cette information.

Pour créer une liste d’indicateurs dans SharePoint 2010

Aller sur le site sur lequel vous souhaitez créer des indicateurs.Cliquer sur le menu “Action du Site…Afficher tout le contenu du site“.
Dans la page qui apparait, cliquer sur “Créer“.
Puis dans Liste choisir “Liste d’états” (KPI List), choisir un nom.

Dans la liste, cliquer sur “Nouveau” pour créer un nouvel indicateur, puis choisir les éléments de l’indicateur dans la boite de dialogue qui apparait. Une liste d’options, assez intuitives, est disponible pour que l’utilisateur puisse choisir la liste sur laquelle l’indicateur se base ainsi que le moyen de calculer, puis évaluer cet indicateur.

Une fois la liste créée, il est possible d’afficher les résultats de manière condensé dans une page au moyen du composant (WebPart) “Indicator Details“. Celle-ci permet de choisir la liste d’indicateurs, puis l’indicateur d’états à afficher. Plusieurs type d’icônes sont disponibles pour afficher ces indicateurs.

source

geekwithblogs.net